Dans son édition du 19 décembre dernier, Les Echos annonce que LBO France va prendre le contrôle de Cegelec, qui appartient depuis 4 ans à Charterhouse (45 % du capital), CDC (45 %) et à ses dirigeants (10 %). Le groupe d’ingénierie électrique continuera donc d’être géré par un fonds d’investissement. Cegelec, qui emploie 26.000 personnes, réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 3,2 milliards d’euros.
Le quotidien économique rapportait quelques jours plus tôt (édition du 16/17 décembre) que Jean-François Roverato, Président d’Eiffage, avait déclaré que “Amec Spie est intéressant”. La société d’autoroutes est donc tentée de suivre la voie de sa consoeur Vinci, qui possède une activité d’ingénierie (Actemium). (Décembre 2005)
Accueil » Archives » Ingénierie : Cegelec change d’actionnaire et Eiffage se dit intéressé par Amec Spie
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…