La société suédoise Beijer Electronics annonce son entrée au capital du taïwanais Korenix Technology. Avec le rachat de 37 % des actions, elle en devient le premier actionnaire. Les deux constructeurs sont positionnés sur le marché de l’informatique industrielle et des automatismes, et tous deux voient dans cette annonce l’occasion de développer leur activité. « Il existe un accord parfait entre nos sociétés, avec des produits et des technologies complémentaires », commente Spencer Lee, président de Korenix.
Cet “accord parfait” s’illustre avant tout dans le domaine des communications industrielles. En effet, une collaboration entre Korenix et Westermo, filiale de Beijer Electronics, devrait bientôt voir le jour. Les switches industriels de Westermo pourront bénéficier d’une couverture géographique étendue à l’Asie. Surtout, cette collaboration permettra aux deux sociétés d’élargir de manière notable leurs portefeuilles de produits : Westermo pourra fournir des équipements plus économiques et Korenix pourra répondre à des projets nécessitant des produits plus durcis.
- 23 novembre 2010 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…