La société allemande Sysgo, qui édite les logiciels PikeOS (outil de virtualisation sécurisée) et ElinOS (système d’exploitation Linux embarqué), vient d’annoncer la signature d’un contrat de partenariat avec le finlandais Tieto. Cette société d’ingénierie, basée en Finlande, travaille avec des industriels de l’embarqué, de l’automobile, de l’énergie et des télécoms.
L’objet du partenariat : étendre le champ d’application des outils Sysgo sur les secteurs géographiques couverts par Tieto (Europe du Nord, Allemagne et Russie), mais aussi sur certains marchés. « Nous voyons ce partenariat comme une véritable opportunité de développement dans l’automobile », assure Jacques Brygier, directeur marketing de la firme allemande.
(mai 2010)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…