Le français Sagem (groupe Safran) vient de s’associer avec l’allemand MTU Aero Engines dans le but de créer une société commune. Cette nouvelle entité, qui comptera quelques 200 ingénieurs, se concentrera sur les systèmes embarqués critiques des aéronefs civils et militaires. Parmi les premiers projets qui lui seront confiés, on peut citer le système de contrôle moteur de l’avion militaire A400M, ainsi que des dispositifs de freinage et de trains d’atterrissage pour d’autres avions.
« En mettant sur pied cette joint-venture franco-allemande, nous souhaitons améliorer l’intégration entre la partie logicielle et la partie matérielle de ce type de systèmes, dans un contexte où les budgets des principaux programmes aéronautiques ont tendance à diminuer », explique Egon Behle, CEO de MTU Aero Engines.
- 21 décembre 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…