Le secrétaire d'État chargé des entreprises et du commerce extérieur Hervé Novelli lance un appel à candidatures pour la création d'un centre de référence national dans le domaine de l'identification par radiofréquences (RFID). Ce centre, qui fera l'objet d'une aide publique de 2 M€ sur 3 ans, fournira aux professionnels de la RFID toutes les informations nécessaires au développement et à l'utilisation de la technologie. Il effectuera à la fois des missions d'intérêt général (information et sensibilisation des acteurs, contribution à la normalisation, etc.) et des actions commerciales (formation, veille, conseil, etc.). Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 14 mars prochain.
Le secrétaire d'État lance également un appel à projets visant à soutenir les entreprises dans le développement de la RFID. Baptisé "Innovation dans les processus de l'entreprise par la RFID", il s'adresse surtout aux petites structures qui ont des difficultés à mettre en œuvre des solutions de RFID dans des applications susceptibles de dégager rapidement un retour sur investissement. La date limite pour le dépôt des dossiers est fixée au 4 avril prochain. Pour en savoir plus sur les modalités de ces appels, vous pouvez consulter les sites www.minefe.gouv.fr, www.industrie.gouv.fr et www.telecom.gouv.fr/rfid. (janvier 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…