Zetes Industries et Schmidt ont signé un accord de partenariat afin d'offrir des solutions d’identification et de mobilité pour l’ensemble de la chaîne logistique. Grâce à cet accord, les deux sociétés créent un pôle unique pour leurs clients européens et asiatiques, et proposent un service de proximité grâce à un réseau de 1 000 personnes réparties dans 36 filiales en Europe et en Asie. « Nos clients des secteurs du détail, de la logistique et de la fabrication sont nombreux à s’intéresser à l’Extrême-Orient pour la fabrication ou l’extension de leurs activités à des marchés émergents, explique Alain Wirtz, CEO du groupe Zetes. Nous devons donc leur apporter des niveaux de service élevés, ainsi que des possibilités de déploiement en Asie. » De son côté, Klaus Festl, CEO de Schmidt, explique que « la situation de Zetes et de Schmidt est très semblable, même si elle est inversée. La perspective d'offrir à nos clients respectifs un point de contact unique pour l’Europe et l’Asie donne aux deux sociétés une nouvelle dimension. »
Rappelons que Zetes Industries est spécialisée dans l'intégration de solutions et de services pour l'identification automatique des biens et des personnes (RFID, reconnaissance vocale, codes à barres, biométrie, cartes à puce, etc.). Le groupe, dont le siège social est basé à Bruxelles, emploie plus de 700 personnes et a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 177 M€. Schmidt est quant à elle basée à Hong Kong. Elle dispose de 17 bureaux régionaux en Asie.
(juin 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…