IBM Global Business Services rejoint le programme FactoryTalk Information Solution Provider de Rockwell Automation. IBM étend ainsi sa relation avec Rockwell Automation en aidant les fabricants à construire des systèmes d'information au niveau des usines et des systèmes de suivi de fabrication (MES, Manufacturing Excution Systems) à l'aide de la suite logicielle FactoryTalk proposée par Rockwell. Les deux compagnies ont déjà collaboré au développement de solutions industrielles au sein de plusieurs secteurs d'activités tels que l'automobile et les sciences de la vie.
Rappelons que Rockwell Automation a lancé le programme d'information Solution Provider en octobre 2006 pour fournir aux constructeurs un réseau de professionnels des systèmes d'information pour les aider à intégrer leurs solutions de contrôle industriel à leurs systèmes d'informations d'entreprise. Rockwell Automation forme et certifie les participants à la mise en oeuvre de ses outils. (Décembre 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…