L’industrie du process s’intéresse aux réseaux radio et les grands fournisseurs commencent à développer une offre. Mais pour espérer un développement réel du marché, il faudra d’abord qu’il y ait des standards (afin que les produits de constructeurs différents puissent inter-communiquer) et que la sécurité et la fiabilité des transmissions soit assurées. Conscients des enjeux, les grands fournisseurs de produits d’automatismes décident les uns après les autres d’œuvrer au sein du comité SP100 de l’ISA (Instrumentation, System and Automation Society). Ce comité étudie les différentes solutions techniques développées jusqu’ici afin de préconiser celles qui lui semblent les mieux adaptées à l’environnement du process. Honeywell vient d’intégrer le comité SP100, où elle retrouvera notamment Endress+Hauser, Flowserve et Yokogawa. (Mai 2006)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…