Honeywell indique que son contrôleur de process PKS C300 a obtenu la certification MUSIC (Mu Security Industrial Control Certification). Cette certification réalisée par la société américaine Mu Security porte sur la sécurité des communications des systèmes basés sur des réseaux informatiques et elle s’appuie sur les normes de sécurité développées par le comité SP99 de l’ISA.
La certification MUSIC comporte deux niveaux. La certification de base (“Foundation”) porte sur la sécurité des protocoles “réseau” (ARP, DHCP, IEEE 802.1p/Q, IP, TCP, TFTP et UDP). Au niveau supérieur, la certification “Advanced Level” complète la précédente en s’intéressant à la couche “Applications” (DNP3, FTP, HTTP, LLDP, MMS, MODBUS/TCP, SNMP et Telnet).
Le test MUSIC comporte plus de 60 000 essais de vérification de robustesse du système sous test aux messages illicites.(Août 2007)
Accueil » Archives » Honeywell obtient la nouvelle certification MUSIC pour un contrôleur de process
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…