Le groupe américain Honeywell vient d’annoncer le rachat de son compatriote EMS Technologies. Ce dernier est spécialisé dans les solutions de connectivité sans fil, principalement pour les industriels de l’aéronautique, de l’aérospatiale et de la Défense (il développe notamment les systèmes de communication par satellite installés à bord des avions). En France, EMS Technologies est également connu de par sa filiale LXE, constructeurs de terminaux informatiques mobiles pour les applications de logistique.
Le rachat, qui a déjà été entériné par les membres des conseils d’administration des deux compagnies, devrait être effectif au cours du troisième trimestre 2011. Le montant de l’opération est fixé à 491 millions de dollars.
- 21 juin 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…