Le 25 juin dernier, Honeywell a signé un accord pour l’acquisition de RMG Group pour environ 400 millions de dollars. Cette transaction est aujourd'hui finalisée.
La société allemande RMG développe des instruments de mesure et de contrôle pour les industries gazières. Elle sera intégrée à Honeywell Process Solutions (HPS), la branche d’Honeywell Automation and Control Solutions spécialisée dans les applications de process.
Par ce rachat, Honeywell souhaite renforcer sa présence sur le marché des énergies "propres", en particulier le secteur du gaz naturel. « Les produits RMG viendront compléter notre gamme, commente Norm Gilsdorf, président d’HPS, de telle sorte que nous pourrons fournir des solutions complètes pour l’exploitation du gaz naturel. »
(août 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…