Après le rachat en 2010 de Matrikon, Honeywell annonce la création d’une nouvelle activité de progiciels baptisée « Advanced Open Software » et de services pour les procédés industriels. L’acquisition de Matrikon complète cette activité par une gamme de solutions et une expertise pour la conduite de procédés pour les secteurs des mines, de la chimie, de la pétrochimie, du raffinage, du pétrole, du gaz et de l’électricité. L’objectif est de fournir un meilleur contrôle de la production et une meilleur lecture des informations afin d’optimiser les décisions qui contribuent à l’amélioration des activités de l’entreprise.
"Le monde du procédé industriel est de plus en plus demandeur de compatibilité entre tous les systèmes de contrôle ou entre toutes les applications de l’entreprise sans la moindre complication", a déclaré Ian Brown, vice-président, de l’activité solutions avancées d’Honeywell. "L’expertise conjointe de Matrikon et d’Honeywell nous permet de proposer un service de consulting et de support élargi à nos clients. Nous nous engageons à les aider à obtenir la bonne information, au bon endroit et au bon moment dans l'usine, à travers toute l'entreprise, que celle-ci provienne du terrain ou d’une application mobile intelligente".
Le portefeuille des solutions avancées, englobe des offres telles que UniSim, Profit Suite, Uniformance PHD et Matrikon, qui font parties de Honeywell Process Solutions.
- 18 mars 2011 -
Accueil » Archives » Honeywell dédie une activité aux solutions logicielles pour la conduite de procédés
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…