Après avoir conquis de haute lutte le rachat de First Technology (une contre-proposition de Danaher l’avait obligé à relever son offre), Honeywell fait le ménage. Ce qui l’intéresse chez First Technology, c’est l’analyse de gaz. Dans ce premier temps, la société avait affirmé qu’elle envisageait de conserver les autres activités (cliquer ici pour rappeler l’information que nous avions publiée).
Ce projet n’aura pas tenu longtemps. Honeywell vient en effet de revendre l’activité “crash tests” ainsi que les activités mesures mécaniques (cellules de charge, jauges de contrainte) à HgCapital, un fonds d’investissement européen. Cette activité est connue sous le nom de FTSA (First Technology Safety & Analysis). « Le désinvestissement dans FTSA apporte une nouvelle preuve de l’efficacité d’Honeywell pour mener à bien ses opérations d’acquisition”, a commenté sobrement Dave Cote, le p.-d.g. du groupe. (Mai 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…