Le groupe Hexagon Metrology annonce la signature d’un accord de partenariat avec la société allemande Mycrona, qui propose une large gamme de machines à mesurer tridimensionnelles multi-capteurs. Il devient par cet accord le distributeur exclusif de Mycrona en France et en Suisse. Pour Daniel Jullien, CEO de Hexagon Metrology France, cet accord obéit à une certaine logique. « Nous avions déjà un partenariat de longue date à travers notre logiciel PC-DMIS, qui accompagne depuis 2004 les machines à mesurer de Mycrona. Nous pouvons à présent étendre cette coopération à un niveau plus élevé en utilisant le réseau de distribution de Hexagon Metrology et les cinq centres techniques de nos deux pays, afin d'offrir aux lignes de produits de Mycrona l'accès à un marché plus vaste.»
Hexagon Metrology présente d'ores et déjà une machine de Mycrona au salon Industrie 2008, qui se tient actuellement au Parc des expositions de Villepinte. Rappelons que Hexagon Metrology appartient à Hexagon Measurement Technologies, au sein du groupe financier suédois Hexagon. Cette division regroupe des marques prestigieuses grâce aux nombreuses acquisitions qu'elle a réalisées ces dernières années (citons par exemple Brown & Sharpe, CE Johansson, DEA, Leitz, Romer ou encore Leica Geosystems). (avril 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…