Le groupe américain IMI, qui est un des acteurs majeurs de composants pneumatiques, vient de prendre le contrôle de la société américaine GT Development, créée en 1976 et qui réalise un chiffre d’affaires de 39 M$ avec un effectif de 200 personnes. Au sein de IMI, GT Development sera rattaché à Norgren. L’objectif du groupe est d’offrir une solution élargie (sur le plan de l’offre et sur le plan géographique) aux concepteurs d’engins lourds (camions notamment). GT Development développe notamment des systèmes de contrôle de l’air, de l’alimentation en carburant, du freinage, de l’habitacle (sièges notamment) et viendra compléter l’offre de Norgren dans ce domaine. (Novembre 2005)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…