Fondée en 2006, Vertelis s’est spécialisé dans le domaine des progiciels de supervision et les portails web de gestion d’énergie. Comptant une vingtaine de collaborateurs, la société basée à Massy a mis au point le progiciel Server IT qui a propose l’approche d’hypervision des informations techniques et énergétiques.
Cette technologie complète les dispositifs de mesure de Socomec (capteurs, compteurs et centrales de mesures). La nouvelle solution ainsi constituée (progiciel + instrumentation + services) fournit un outil décisionnel qui délivre des indicateurs clés aux gestionnaires, exploitants ou occupants de bâtiments tertiaires, industriels ou de collectivités. Cette solution rebaptisée Vertelis qui s’intègre dans le système d’information de l’entreprise, permet d’identifier les gisements d’économie énergétique.
- 18 avril 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…