ABB va acquérir la société américaine Obvient. Cette entreprise, basée à Atlanta et employant 40 personnes, est spécialisée dans les logiciels et services pour la gestion d’équipements géographiquement dispersés.
Ces solutions logicielles recueillent et analysent des données en temps réel et relèvent également des informations périodiques. Elles fournissent une aide à la prise de décision afin d’optimiser les opérations, réduire les coûts d'exploitation et améliorer la fiabilité des actifs.
ABB prévoit de conserver l'équipe Obvient et de nommer ses dirigeants à des postes clés au sein de l'organisation Ventyx, société rachetée en mai 2010 et spécialisée dans les solutions logicielles pour la gestion des réseaux énergétiques.
- 25 janvier 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…