GE Aviation, filiale de General Electric, vient de signer un accord avec le suédois SKF, numéro un mondial dans les roulements à billes, pour la création d'une entreprise commune. Celle-ci sera spécialisée dans la fabrication et la maintenance des roulements utilisés dans les moteurs d'avions conçus par General Electric. SKF devrait détenir 51% de la joint-venture, contre 49% pour General Electric. La nouvelle entité, qui sera située en Caroline du Sud aux Etats-Unis, emploiera une centaine de personnes.
Rappelons que General Electric est un conglomérat dont l'activité est répartie en trois grands secteurs : ses activités "historiques" (liées à l'électroménager, l'éclairage, la chimie, etc.), des services financiers (avec GE Capital) et enfin un pôle technologique avec la conception de moteurs d'avion, de systèmes médicaux, etc. Outre son activité "roulements", SKF propose depuis longtemps des solutions dans le domaine de la maintenance (avec des systèmes d'analyse de roulements, des thermomètres infrarouges, ou encore des systèmes de contrôle des huiles). La société, qui a fêté ses 100 ans cette année, emploie près de 4000 personnes. (Décembre 2007)
Accueil » Archives » General Electric et SKF forment une joint-venture dans la maintenance des roulements
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…