GE Intelligent Platforms multiplie les acquisitions dans le domaine des systèmes de diagnostic et de surveillance à distance. Après le rachat de SmartSignal Corporation en janvier dernier, le groupe américain met aujourd’hui la main sur CSense Systems. Cette société sud-africaine a développé un outil de surveillance des procédés utilisant des algorithmes de contrôle de process avancés (technologies prédictives, réseaux neuronaux, etc.).
GE Intelligent Platforms et Csense Systems travaillent déjà depuis plusieurs années à associer leurs deux technologies. « Grâce à ce rachat nous allons aller plus loin dans l’intégration, notamment en ce qui concerne le traitement des données en temps réel, afin que les industriels disposent d’informations d’aide à la décision toujours plus pertinentes », promet Erik Udstuen, vice-président Logiciels et Services chez GE Intelligent Platforms.
- 20 avril 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…