Le groupe GE Fanuc Intelligent Platforms a annoncé lors du forum MVACEC (Mountain View Alliance Communications Ecosystem Conference) son alliance avec la société Cavium Networks. Il s'agit d'un accord de partenariat par lequel GE Fanuc s'engage à intégrer la technologie Octeon de Cavium pour ses équipements de communication réseau, et à suivre l'évolution de cette technologie. Octeon désigne une gamme de processeurs multi cœurs MIPS64, à hautes performances et basse consommation.
Ces processeurs de traitement des paquets de données à haute vitesse seront intégrés aux plateformes AdvancedMC, PCI-X, PCI Express et AdvancedTCA de GE Fanuc Intelligent Platforms. Ils seront associés à des solutions logicielles de communication issues d'autres partenaires du groupe (6Wind, Afore ou Qosmos). L'objectif de GE Fanuc étant de faire profiter ses clients, militaires et industriels, de solutions de communication IP intégrées, sécurisées et à hautes performances. (mars 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…