SBS Technologies, fournisseur de produits pour l'embarqué et notamment pour les marchés de la Défense, va très certainement être racheté par GE Fanuc Embedded Systems. La transaction a été annoncée conjointement par les deux sociétés. La nouvelle entité devrait compter 900 employés. A la mi-février, GE Fanuc Embedded Systems s'était déjà intéressé aux produits embarqués pour l'avionique du constructeur Condor Engineering.
La division de General Electric a proposé pour SBS une offre d'achat d'un montant de 215 millions de dollars qui doit encore être approuvée, la transaction définitive étant prévue pour la fin du troisième trimestre 2006. Lors de son année fiscale 2005, SBS Technologies avait enregistré 150 millions de dollars américains de vente, pour 4,4 millions de dollars de bénéfices.
GE Fanuc se réjouit de "cette acquisition stratégique et complémentaire". Le porte-feuille de SBS comprend notamment des cartes CompactPCI, ATCA, AMC, PCI, PCI Express, PC-104 et PMC. En France, ces produits sont distribués par VSystems et Ecrin Systems, qui vient d'ailleurs de racheter le fond de commerce temps réel d'Insyst, dont des produits SBS.(Mars 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…