L’américain Foss NIRSystems, fabricant de solutions spectroscopiques en proche infrarouge (NIR) pour le laboratoire et les process, et le suisse Metrohm, l’un des principaux fabricants mondiaux d’instruments de mesures physico-chimiques, viennent d’annoncer la signature d’une alliance stratégique qui, au 1er avril 2013, fera de l’américain une division de la filiale américaine du suisse sous le nom de Metrohm NIRSystems. Les deux sociétés renforcent d’abord leurs positions respectives sur leurs principaux marchés. Metrohm étend sa gamme analytique de chimie humide avec des spectromètres NIR en devenant le seul et unique distributeur des instruments de l’Américain pour les secteurs chimique, pétrochimique, pharmaceutique et environnemental. Foss NIRSystems concentrera son activité commerciale sur les industries agroalimentaires.
- 12 mars 2013 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…