L’impression était bonne, les chiffres officiels le confirment : Forum de l’Electronique, Mesurexpo et Opto, qui viennent d’avoir eu lieu (du 17 au 19 octobre) à Paris Expo Porte de Versailles, ont connu une belle progression. Globalement, les trois expositions ont cumulé 17.355 visiteurs, ce qui représente une progression de 21 % par rapport à l’an passé.
Avec 7.116 visiteurs, Forum de l'Electronique connaît une croissance de 15 % sur l’an dernier, où il avait déjà progressé de 9 % par rapport à 2004. Le salon, qui en est à sa troisième édition, semble définitivement installé.
Mesurexpo avait donné quelques signes d’inquiétude l’an passé, avec une légère baisse des visiteurs. Cette année, les pendules ont été remises à l’heure : la manifestation a reçu 5.901 visiteurs, soit 22 % de mieux que l’an dernier.
Opto, enfin, avait également vu l’an passé une légère érosion de sa fréquentation. Ici aussi, la situation a été redressée puisque l’exposition a reçu 4.339 visiteurs, soit une progression de 30 % par rapport à 2005.
Tous ces salons, avant même leur ouverture, se présentaient très bien, avec une progression significative du nombre d’exposants : ils étaient 712 cette année, soit 19 % de plus que l’an passé. Malgré tout, il y avait une petite incertitude quant à l'accueil qu'ils recevraient de la part des visiteurs, car le périmètre était plus réduit cette année, du fait de l’absence d’Automation/Optimation et Cabling. La hausse du nombre des visiteurs montre que le succès des salons ne passe pas obligatoirement par une grosse concentration. (Novembre 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…