La société Faro, qui propose des instruments de mesure 3D portables, s'associe avec le suisse TeZet, spécialisé dans les logiciels de contrôle de tubes, afin de fournir une solution innovante de modélisation et de mesures de tubes en environnement CAO.
Selon les termes de cet accord, le logiciel de mesure de tubes TeZetCAD développé par TeZet sera intégré aux bras de mesure ScanArm et FaroArm de Faro.
La solution commune est destinée aux applications de mesure et de correction de tubes de toutes tailles, quelle que soit leur courbure. Il sera ainsi possible de mesurer automatiquement les tubes cintrés à l'aide d'un bras de numérisation laser (sans qu'il soit nécessaire de procéder à une modélisation point par point).
(septembre 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…