RF Hyper ne fera plus bande à part. Lorsqu’Exposium a racheté cette exposition, on s’est tout de suite dit qu’elle serait rapprochée d’autres manifestations montées par l’organisateur, et plus particulièrement Forum de l’Electronique et Mesurexpo. Et puis non. Le monde des radiofréquences et des hyperfréquences étant un monde à part, les exposants de RF Hyper souhaitaient une exposition ciblée, “bien à eux”. Exposium a dans un premier temps accédé à leur demande. Mais l’exposition ayant du mal à se développer (tant au niveau des exposants que des visiteurs), il était difficile de continuer comme si de rien n’était, au risque d’entrer dans une spirale négative.
Exposium a donc décidé de déplacer les dates (du printemps à l’automne) et le lieu (du Cnit de Paris La Défense à Paris Expo Porte de Versailles à Paris) de RF Hyper : la prochaine édition de l’exposition se tiendra concomitamment avec Forum de l’Electronique et Mesurexpo. Les exposants généralistes (qui ne font pas seulement des composants et de l’instrumentation RF et hyper) y trouveront sans doute leur compte. Les exposants spécialisés, par contre, vivent déjà très mal la chose. Telles sont du moins les premières impressions que nous avons recueillies à chaud.
Ce qui se passe avec RF Hyper n’est pas sans rappeler ce qui se passe avec les salons de vision (Solutions Vision et Vision Show) organisés par Exposium, qui représentent eux aussi un “univers à part” et qui en tant que tels ont beaucoup de mal à trouver leur place. Exposium les avait rattachés à deux des manifestations phares qu’il organise (Industrie et SCS Automation et Control), ce qui obéissait à une certaine logique. Mais, manquant de visibilité, les exposants de ces salons ont demandé à être rattachés cette année au conglomérat Forum de l’Electronique, Mesurexpo, Opto, où ils espèrent se distinguer. Comprenne qui pourra.
Pour RF Hyper, s’il ne peut économiquement plus exister seul, il est logique qu’il soit rattaché à Forum de l’Electronique et Mesurexpo. Mais, comme on l’a vu avec les expositions de vision, la logique ne fait pas que des heureux… (Avril 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…