La société canadienne Exfo Electro-Optical Engineering, basée à Québec, s’appellera désormais tout simplement Exfo. Ses dirigeants ont raccourci sa dénomination par soucis de simplicité et pour des raisons marketing. En effet, selon eux, Exfo correspond mieux aux activités actuelles et futures de l’entreprise. L'emploi des mots Electro-Optical Engineering (Ingénierie électro-optique) est aujourd'hui jugé inapproprié, étant donné que l'entreprise n'est plus uniquement axée sur les besoins des installateurs et des opérateurs de réseaux de fibre optique.
Exfo est fournisseur de solutions de test et de disponibilité de services pour les opérateurs et les constructeurs d’équipements dans le domaine des télécommunications. Sa division télécoms génère 90% de ses revenus. Mais l’entreprise dispose aussi d’une division « sciences de la vie et industrie » qui est spécialisée dans les systèmes de fourniture de lumière pour les applications d'imagerie et micromanipulation cellulaire, la fabrication d'appareils médicaux et optoélectroniques et l'impression graphique numérique.
(mars 2010)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…