Le groupe français Asgard, qui détient notamment le fabricant d’instruments de mesure AOIP, le sous-traitant électronique Alliansys et la société Sofimae, vient d’annoncer le rachat de l’italien Eurotron Instruments pour un montant non dévoilé. Créée en 1980 et située près de Milan (Italie), la société s’est fait un nom dans les domaines des calibrateurs (multifonction, pression, température), de la mesure de température sans contact (thermomètres infrarouges portables et pour process) et de l’analyse de combustion des gaz. Elle réalise d’ailleurs la majorité de son chiffre d’affaires à l’exportation. Cette acquisition va ainsi permettre au groupe Asgard de renforcer ses activités dans l’instrumentation avec une offre complémentaire à celle d’AOIP (fours et bains d’étalonnage, calibrateurs multifonctions, température, pression, etc.).
(31 mai 2010)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…