Le groupe italien Eurotech, spécialisé dans l'informatique embarquée et les ordinateurs miniaturisés, vient de signer un accord de partenariat avec Intel. Cet accord porte sur la conception de systèmes à très hautes performances, sur base PC, qui seront utilisés dans un premier temps par les chercheurs avant d'intéresser les industriels et les militaires pour leurs applications de pointe. Ces PC embarqueront donc des processeurs de la gamme Intel, et leur architecture sera conçue par Eurotech.
Le partenariat représente un tournant dans la stratégie du groupe italien, qui avait développé jusqu'à présent une expertise en développements spécifiques. « Eurotech satisfait désormais à la demande du marché, explique le directeur général Giampietro Tecchiolli, à savoir un besoin en produits standard. Avec ce partenariat, nous pourrons apporter à nos clients des produits plus flexibles et pérennes. » (mai 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…