Ethernet Powerlink (EPL), la version industrielle temps réel d'Ethernet la plus répandue à ce jour, est en bonne voie pour devenir un norme IEC. La CEI (Commission Electrotechnique Internationale) a annoncé en effet que ce réseau était accepté comme prescription publiquement disponible (PSD). Il devient partie intégrante du standard IEC 61784-2, en cours de développement. Rappelons que Ethernet Powerlink affiche des temps de cycle réseau de 200 µs et qu’il est soutenu par plusieurs acteurs majeurs dans l’univers des automatismes (B+R, son créateur, mais aussi Lenze, Hirschmann, Weidmüller), Harting, Baldor, Kuka, Pepperl+Fuchs, Tetra Pak, etc. 60.000 équipements compatibles EPL sont actuellement en service. (Avril 2005)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…