L’allemand Narda Safety Test Solutions (Narda STS), fabricant d’équipements pour les mesures de champs électromagnétiques, a annoncé que son laboratoire d’étalonnage situé à Pfullingen est depuis le 12 juillet 2013 accrédité par l’organisme allemand Deutsche Akkreditierungsstelle (DAkkS) pour les intensités de champs électromagnétiques dans la plage de fréquence comprise entre 9 kHz et 18 GHz. Selon les fréquences, la plage d’étalonnage s’étend de 2 à 300 V/m. Via l’accord de reconnaissance mutuelle de l’International Laboratory Accreditation Cooperation (ILAC), les certificats d’étalonnage accrédités sont valables dans tous les pays ayant signé l’accord.
30 septembre 2013
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…