Environnement SA, spécialisé dans les mesures de l’environnement (eau et gaz)avait prévenu : le premier semestre 2007 ne serait pas fantastique. Il n’y a pas de bonne surprise : pour ce semestre, le chiffre d’affaires a atteint 19,7 M€, en progression séquentielle de 1,5 % seulement par rapport au 2ème trimestre 2007. La société française indique par ailleurs que la comparaison avec le premier semestre 2006 n’est pas pertinente car ce dernier avait bénéficié d’un pic d’activité lié à la fin de la période de mise en conformité des incinérateurs dans le cadre de l’application des directives européennes. Environ 68 % du chiffre d’affaires est réalisé à l’exportation.
La grande nouveauté, c’est le service : cette activité a progressé de 44,2 % au premier semestre et elle représente désormais 31 % du chiffre d’affaires. Le développement de cette activité permet d’obtenir des revenus plus réguliers. Enfin, Environnement SA annonce que “les équipes du groupe travaillent plus particulièrement sur deux projets de croissance externe, répondant à ses critères de complémentarité géographique ou technologiques, dont l’un devrait se concrétiser avant fin octobre”. (Septembre 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…