Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions, l’analyse des gaz moteurs et la mesure des radionucléides, a annoncé avoir enregistré, pour le premier semestre 2013, un chiffre d’affaires en progression de 18,8 % comparé à la même période de l’année précédente, à 25,3 millions d’euros. La croissance est soutenue sur tous les marchés du groupe français, et plus particulièrement en France (+15 %), aux Etats-Unis (+30 %) et en Inde (+32 %).
En plus d’une part à l’exportation représentant 60,6 % de l’activité globale, les services ont constitué 34,6 % du chiffre d’affaires consolidé du groupe au premier semestre 2013. Côté applications, l’“Air ambiant” a représenté 44 % de l’activité totale et l’“Emission” 52 %, cette activité profitant de la croissance du marché des dioxines sur la France et de la reprise du marché américain.
Si la tendance observée au premier semestre se poursuit le reste de l’année, Environnement SA devrait voir son chiffre d’affaires franchir pour la première fois la barre des 50 millions d’euros.
4 novembre 2013