L'industrie agroalimentaire et des boissons est un important utilisateur de moteurs électriques en Europe. Le ralentissement économique qui a impacté le monde industriel a eu des répercussions sur la demande en matériels d’entraînement électriques sur ce secteur.
Un rapport de Frost & Sullivan, intitulé Analyse stratégique du marché des entraînements électriques sur le marché européen de l’agroalimentaire et des boissons, estime que ce marché a généré 204,89 millions de dollars en 2010 et qu’il pourrait atteindre 313,14 millions de dollars en 2017.
Compte tenu du renchérissement du coût de l’énergie et que les moteurs représentent jusqu’à 2/3 de la consommation électrique, les choix des industriels de ce segment de marché devraient s’orienter vers des solutions privilégiant les performances énergétiques. Autre tendance forte : les systèmes décentralisés pour réduire les coûts d’intégration, de maintenance et d’exploitation. Avec plus de 100 fabricants d’entraînements électriques, la pression sur les prix est forte. "Les acteurs du marché affirme que les prix baissent de 3% chaque année », indique Raaj Thilak Raveendran, analyste chez Frost & Sullivan. Pour se différencier sur ce marché très concurrentiel, les constructeurs doivent élargir leur offre et identifier de nouvelles applications.
- 30 mai 2012 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…