ABB va acquérir Powercorp une société australienne spécialisée dans les automatismes dans le secteur des énergies renouvelables éoliennes ou solaires. Cette entreprise, basée à Darwin, emploie 30 personnes. Elle propose des solutions de contrôle et d’automatismes pour gérer la production d'énergie renouvelable dans les réseaux isolés afin d’assurer la qualité de la puissance et la stabilité du réseau. Son expertise réside dans l'intégration de la production d'énergie renouvelable dans les réseaux conventionnels. La société fournit également des systèmes qui stockent et libèrent l'énergie de manière dynamique selon les écarts de fréquence et tension.
Cette transaction devrait être finalisée avant la fin de l’année.
- 25 novembre 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…