Le groupe français Emitech, spécialisé dans les essais pour les domaines radio, de compatibilité électromagnétique (CEM) et de sécurité électrique, ainsi que dans les essais mécaniques et d'environnement, vient d’annoncer le rachat d’un laboratoire supplémentaire situé au Mans (Sarthe). Il s’agit en fait de l’ancien laboratoire d'essais de Philips dédié aux tests des téléphones portables, qui a ensuite été repris par Cellon France, devenu Wiz4com Technologies puis Avantech Mobile. Avec ce rachat, Emitech renforce encore ses capacités dans le domaine des essais en CEM, mais se dote surtout de compétences en débit d'absorption spécifique (DAS). La quantification des ondes radiofréquences absorbées par le corps humain est en effet devenue obligatoire pour les équipements d'une puissance supérieure à 20 mW et émettant des ondes à moins de 20 cm du corps afin de vérifier qu'ils ne dépassent pas les seuils autorisés par les normes européennes et américaines.
(Octobre 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…