Emerson (et plus précisément la division Network Power) va prendre le contrôle de Artesyn Technologies, laquelle a deux activités majeures : les blocs d’alimentation d’équipements (notamment les convertisseurs alternatif/continu et continu/continu à monter sur des cartes électroniques) d’une part et les cartes et modules de communication (pour applications de télécoms), d’autre part. Basée en Floride, Artesyn Technologies a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 420 M$ en 2005. Emerson a déboursé environ 500 M$ pour en prendre le contrôle.
Emerson (et toujours la division Network Power) a par ailleurs annoncé le rachat de Knürr, constructeur allemand d’habillages électroniques (racks, baies et coffrets), pour environ 80 M$. Knürr a réalisé un chiffre d’affaires de 129 M€ en 2005.
Ces marques rejoindront les marques Liebert et Cooligy au sein de Emerson Network Power. Cette division d’Emerson, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 3,3 milliards de dollars en 2005, commercialise des armoires électriques, des alimentations de puissance et des systèmes de climatisation industriels. (Février 2006)