Le mouvement de concentration se poursuit chez les fournisseurs d’instruments de process. Emerson vient en effet de racheter à FKI la société britannique Bristol Babcok, pour 121 M$. Bristol Babcock va devenir une marque au sein de la division Emerson Process Management, au même titre que Rosemount, Micro Motion, Daniel et Mobrey.
Bristol Babcock est présente depuis un siècle dans le contrôle de process, avec notamment une gamme de contrôleurs de terrain, d’enregistreurs, de calculateurs de débit, de tansmetteurs de température et de pression. Son chiffre d’affaires est d’environ 80 M$ et elle est surtout présente sur les marchés de l’industrie de gaz, du pétrole et de l’eau (aussi bien l’eau potable que les eaux usées). Emerson va ainsi élargir son portfolio tout en renforçant sa présence sur certains marchés.(Mars 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…