Emerson Process Management ouvre ce mois-ci un centre de service dédié à la débitmétrie pour les instruments de ses gammes MicroMotion, Rosemount Flow et Brooks Instruments. Implanté au Pays-Bas (entre Arnem et Utrecht), ce complexe de 9 000 m2 abritera un usine de fabrication, un atelier d’étalonnage et un centre de formation. Une équipe de 200 personnes et six ateliers spécialisés permettront de tester et d’étalonner différents types de débitmètres (Coriolis, électromagnétiques, vortex, massiques thermiques) sur une large plage de diamètres et de débits. Une salle blanche spéciale sera également disponible pour l’assemblage et les essais en milieu stérile des débitmètres Brooks. (Octobre 2006)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…