Nouvel épisode dans l’histoire mouvementée de Wizcon Systems, spécialisé dans les logiciels de supervision, utilisant notamment les technologies internet. La société, qui vient de changer de nom (voir notre information précédente sur le sujet) va en effet être reprise par la société américaine eLutions, basée à Tampa (en Floride), et filiale à 100 % de Engage Networks, basée à Milwaukee, dans le Wisconsin. Le rachat doit néanmoins être entériné par les actionnaires dans les semaines à venir.
eLutions fournit des solutions de réseaux étendus temps réel utilisés par les entreprises industrielles, du tertiaire et de l’Administration. Ces solutions permettent de surveiller et contrôler des actifs physiques, machines et processus industriels par la fourniture de technologies de pointe pour équipements distants, de services sans fil de remontée d’informations et d’applications d’entreprises clé en main hébergées.
Grâce à son rapprochement avec eLutions, Wizcon va proposer une solution “wireless Scada” (contrôle-commande sans fil), d’ores et déjà présentée comme étant unique sur le marché.
Depuis que Wizcon a quitté le giron de son éditeur originel PC Soft pour rejoindre Axeda fin 2001, le siège social n'est plus en Israël, mais à Lyon. Les activités de R&D, marketing, ventes, services et support client devraient y rester. eLutions tirera profit du réseau de distributeurs de Wizcon, bien implanté en Europe. (Janvier 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…