ELEC 2004 qui vient de s’achever a reçu 68.000 visiteurs, un chiffre sensiblement en deçà de l’objectif annoncé mais qui satisfait l’organisateur Elec Promotion. Cette édition sera la dernière du genre. En effet, ELEC va se scinder en deux et déboucher sur deux nouveaux concepts d’exposition, l’un organisé par Exposium, l’autre par Reed.
Les sections Elec Industries automation/Mesucora et Elec Energies et Infrastructure vont se rapprocher de Automation/Optimation Europe et de Mécanelem/Mécatronic (toutes deux organisées jusqu’ici par Exposium). Le nouveau salon s’appellera "Semaine Internationale des Systèmes Composants & Solutions pour l’Industrie – Automation & Control", autrement dit SCS Automation&Control. Cette manifestation sera organisée par Exposium, avec le concours d’Elec Promotion. La première édition aura lieu 4 au 8 décembre 2006, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.
Quant à la section Elec Home &Building et Light, elle va être associée à Interclima en synergie avec Idéobain. La nouvelle exposition sera organisée par Reed, avec le concours d’Elec Promotion. La première édition aura lieu du 31 janvier au 3 février 2006 à la Porte de Versailles.
Ces différents regroupements sont destinés à répondre à la demande de rationalisation des expositions, voulue tant par les exposants (qui réduisent leurs budgets) que par les visiteurs. La manifestation MIPS (conférences), organisée par Elec Promotion, n’est pas remise en cause et la prochaine édition aura lieu au second semestre de l’an prochain à Lyon, comme prévu. (Décembre 2004)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…