Dolphin Interconnect Solutions, fabricant de solutions d’interconnexions entre calculateurs, a choisi Ecrin Systems pour assurer la promotion, l’intégration et le support de sa nouvelle technologie baptisée Dolphin Express. Basée sur le standard “PCI Express Over Cable”, cette dernière permet d’atteindre des très hauts débits jusqu’à 40 Gbit/s tout en conservant une latence faible, ce qui la rend particulièrement adaptée aux applications nécessitant des échanges importants de données ou des traitements intensifs sur des entrées/sorties.
« Depuis quelques années, le PCI Express s’est généralisé à l’intérieur des PC, constate Elie Gasnier, directeur commercial et marketing d’Ecrin Systems. Mais grâce au PCI Express Over Cable, on peut désormais “sortir” du PC, avec des performances supérieures aux solutions d’interconnexion traditionnelles que sont Ethernet et Infiniband (car Dolphin Express est mieux adaptée à la transmission de petits messages, et donc au traitement d’entrées/sorties). Les exemples d’applications sont nombreux : on pourra notamment connecter un PC à un châssis où sont installées des cartes d’entrées/sorties, ou encore construire de puissants clusters avec plusieurs calculateurs. »
Grâce à l’accord passé entre les deux sociétés, Ecrin Systems devient le partenaire revendeur des solutions PCI Express Over Cable de Dolphin Interconnect Solutions en France, en Belgique et en Suisse Romande.
- 27 septembre 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…