Kistler a annoncé l’acquisition de la société DTI Technology, qui appartenait jusqu’à présent à l’allemand Hentschel System. A travers ce rachat, le groupe suisse souhaite notamment renforcer sa position sur le marché de la sécurité automobile passive. La technologie proposée par DTI ("Digital Transducer Interface") est basée sur des modules miniatures autorisant la numérisation des signaux dans le capteur, et le transfert des données par un bus standard vers le système d’acquisition. Un moyen de répondre aux applications pour lesquelles l’emploi de capteurs analogiques ne suffit plus à pallier l’augmentation du nombre de voies de mesure. C’est le cas notamment dans le domaine du crash test.
Pour rappel, Kistler est fabricant de capteurs et d’équipements électroniques pour les mesures de pression, force, couple et accélération. Le groupe rassemble 25 sociétés et emploie plus d’un millier de personnes.
- 02 octobre 2012 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…