Boîtier aluminium, indice d’étanchéité IP 54 avec connecteurs étanches, résistance aux vibrations de 5 g (de 5 à 2000 Hz), gamme de température étendue (-40 à +85 °C)...: destiné à l'embarqué et plus particulièrement à l'automobile, le RapidPro SC de dSpace est un conditionneur de signaux robuste, compact et modulaire (jusqu'à 64 voies). Les signaux venant de capteurs en tous genres sont conditionnés (amplification, filtrage, etc.) et transmis en analogique et en fil à fil vers une carte d'acquisition pour exploitation sur une PC. La société allemande propose aussi le RapidPro PU, capable de piloter jusqu'à 48 actionneurs ou organes de puissance.
Rappelons que dSpace est spécialisée dans les plateformes de simulation "matériel" permettant de valider un logiciel applicatif avant de l'implanter dans la machine cible. L'offre RapidPro permettra de réaliser des simulations plus précises. (Mai 2005)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…