Le Centre aérospatial allemand (DLR, pour Deutsches zentrum für Luft und Raumfahrt) a annoncé la signature d’un contrat de partenariat avec la société dSpace. Cette dernière s’est engagée à fournir des modèles temps réel de satellites dans le cadre du projet AsteroidFinder, dont le but est d’utiliser les satellites pour détecter au plus tôt les astéroïdes pouvant entrer en collision avec la Terre.
Avec ce projet, dSpace s’écarte quelque peu du monde automobile, mais le monde du spatial semble offrir de nouvelles perspectives. Il faut dire que le centre DLR a l’intention de certifier les simulateurs HIL (Hardware-In-the-Loop) de dSpace, ce qui permettra au constructeur allemand de proposer les mêmes simulateurs pour d’autres projets du DLR, mais aussi et surtout de l’Agence Spatiale Européenne (ESA).
- 4 juillet 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…