Dans un analyseur de spectre optique (OSA), l'un des éléments les plus importants est son monochromateur. Pour mieux comprendre le rôle de ce dernier dans la qualité des mesures, on peut le considérer comme un filtre passe-bande accordable, dont la largeur de la bande passante détermine la résolution spectrale de l'appareil. Dans le cas des analyseurs de spectre optiques dotés d'une entrée dite « en espace libre », d'autres paramètres peuvent influencer le filtre passe-bande, des paramètres tels que le type de fibre optique en entrée, comme l'explique le japonais Yokogawa Electric.
Accueil » Archives » Dossiers » La qualité d'un analyseur de spectre optique passe par son monochromateur
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 09/07/2019 à 14:00 par La Rédaction
«Une femme ne devrait pas plus avoir à faire ses preuves qu'un homme»
Mesures.Quelles difficultés avez-vous rencontrées en tant que femme dans un milieu très masculin? “ Nous subissons l'influence d'une culture vieille…
Lecture offerte
Le 09/07/2019 à 14:00 par Antoine Cappelle
«Il faut redonner envie d'industrie!»
Mesures. Comment évolue, selon vous, la place des femmes dans l'industrie? Christel Heydemann. Il y a une prise de conscience…
Lecture offerte
Le 09/07/2019 à 14:00 par Antoine Cappelle
Agir pour la place femmes dans l'industrie
L es inégalités entre les femmes et les hommes traversent toute notre société. Dans le milieu professionnel, à l'échelle mondiale,…
Lecture offerte
Le 09/07/2019 à 14:00 par La Rédaction
«Sans exemples, on ne peut pas s'identifier»
Mesures. Pouvez-vous nous dire ce qui a motivé votre engagement pour la place des femmes dans le milieu professionnel? Aline…