Développée pour assurer la sécurité de l'utilisateur et des échantillons, la nouvelle gamme d'instruments de chromatographie Pure de Büchi intègre une hotte, un détecteur de vapeur de solvant et de pression, ainsi qu'un système d'alarme dans le logiciel. Ce dernier, basé sur des menus et des fonctionnalités intuitifs et accessible aux débutants et aux experts, leur permet à tout moment de modifier les paramètres de leur processus pour gagner en efficacité, ainsi que de les conseiller sur la méthode la plus adaptée. L'ergonomie de l'instrument est assurée par une architecture monobloc avec écran tactile HD en position haute, pour le confort visuel et le positionnement des parties manipulables à portée de mains. Le modèle Pure C-850 permet, en un seul appareil, de réaliser une chromatographie flash ou préparative, grâce à des pompes pouvant aller jusqu'à 300 bar et deux détecteurs différents. Le détecteur UV analyse l'ensemble de la gamme spectrale de 200 à 800 nm en même temps (fonction Scan), le détecteur ELSD permet d'analyser tous types d'échantillons pendant la purification.
Dans la même rubrique
Le 09/07/2019 à 14:00 par La Rédaction
«Une femme ne devrait pas plus avoir à faire ses preuves qu'un homme»
Mesures.Quelles difficultés avez-vous rencontrées en tant que femme dans un milieu très masculin? “ Nous subissons l'influence d'une culture vieille…
Le 09/07/2019 à 14:00 par Antoine Cappelle
«Il faut redonner envie d'industrie!»
Mesures. Comment évolue, selon vous, la place des femmes dans l'industrie? Christel Heydemann. Il y a une prise de conscience…
Le 09/07/2019 à 14:00 par Antoine Cappelle
Agir pour la place femmes dans l'industrie
L es inégalités entre les femmes et les hommes traversent toute notre société. Dans le milieu professionnel, à l'échelle mondiale,…
Le 09/07/2019 à 14:00 par La Rédaction
«Sans exemples, on ne peut pas s'identifier»
Mesures. Pouvez-vous nous dire ce qui a motivé votre engagement pour la place des femmes dans le milieu professionnel? Aline…