Le protocole d’accord avait été signé le 27 mars 2008. Schneider Electric et Fuji Electric Holdings ont finalisé l’accord de formation d’un joint-venture dans le domaine de la distribution électrique et du contrôle Industriel.
Baptisée Fuji Electric FA Components & Systems Co, ce joint-venture réunira environ 3 000 collaborateurs dans le monde et réalisera un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards de yens (environ 450 millions d’euros). Schneider Electric en détient une participation de 37 % et Fuji Electric Holdings le solde. Fuji Electric apporte à la nouvelle entité ses activités de distribution électrique et de contrôle industriel au Japon et dans d’autres pays d’Asie dont la Chine. Schneider Electric y contribue par ses activités liées au Japon (l’essentiel de son activité Schneider Electric Japon Ltd) ainsi qu’environ 60 millions d’euros en numéraire. La coentreprise de fabrication de disjoncteurs en Chine que possèdent depuis 2004 les deux groupes en fera également partie.
La conclusion de l’opération, qui devrait intervenir en octobre, est soumise à l’obtention des autorisations réglementaires au Japon. Les autres filiales de Schneider Electric au Japon, telles que Digital Corp, APC Japon, Arrow, ou encore son joint-venture de variateurs de vitesse avec Toshiba, poursuivront leurs activités de manière indépendante. (septembre 2008)
Accueil » Archives » Distribution électrique et contrôle industriel : Schneider Electric et Fuji Electric Holdings s’accordent pour la formation d’un joint-venture
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…