L’idée ne manque pas d’originalité. Pour le lancement de la nouvelle version de son logiciel Mountains, le bisontin Digital Surf a participé à une ascension du Makalu, un sommet himalayen culminant à 8470 m d’altitude à la frontière du Tibet et du Népal. L’opération est symbolique. Il s’agit pour Digital Surf d’associer l’analyse des "montagnes microscopiques" à l’un des plus hauts sommets de la planète.
L’ascension de l’équipe "Mountains 6 – Makalu 2010" soutenue par Digital Surf a aussi permis de porter la première femme française sur ce sommet, et de participer à une opération humanitaire en réalisant une collecte de vêtements au profit des familles népalaises.
Rappelons que Digital Surf est spécialisé dans les logiciels pour la métrologie des surfaces à l'échelle microscopique et nanométrique. Ses produits sont utilisés dans de nombreux domaines (spatial, automobile, industrie cosmétique, métallurgie, industrie plastique, semi-conducteurs, etc.). La société emploie 25 personnes et réalise près de 80% de son chiffre d'affaires à l'export. Le logiciel Mountains 6, plus complet et plus puissant que les précédents, se distingue notamment par une version spécialement conçue pour les processeurs 64 bits et multicoeurs.
(29 juin 2010)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…