L’éditeur allemand Sysgo a fait appel à l’organisme TÜV et engagé deux procédures de certification pour son système d’exploitation temps réel PikeOS. Conçu à l’origine pour le secteur aérospatial, ce dernier est déjà certifié DO-178B (il assure notamment la séparation des applications dans les systèmes avioniques). Dans les semaines à venir, cet OS temps réel sera également certifié CEI 61508 et EN 50128. Pour mémoire, la première norme concerne la sécurité des systèmes électriques et électroniques et s’applique à l’industrie au sens large, tandis que la seconde est spécifique au monde des transports.
- 5 janvier 2011 -
Accueil » Archives » Deux nouvelles certifications en vue pour le système d’exploitation PikeOS de Sysgo
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…