La société Sofradir, spécialisée dans les détecteurs infrarouge pour les applications militaires, spatiales et industrielles, annonce la signature d’un accord portant sur l’acquisition d’Electrophysics, fabricant américain d’équipements infrarouge. La transaction, dont le montant n'est pas précisé, devrait s’achever dans les 30 jours.
Grâce à cette acquisition, Sofradir et sa filiale Ulis pourront disposer d'une implantation américaine pour mieux desservir le marché nord-américain en détecteurs et en modules infrarouge.
Le président d’Electrophysics, Frank Vallese, continuera à diriger la filiale aux Etats-Unis. Il prévoit de son côté "une large gamme d’opportunités de marchés dans les domaines de la sécurité et de la défense pour les OEM et les intégrateurs de systèmes."
Rappelons qu'Electrophysics a été fondée en 1969 dans le New Jersey. Elle emploie 35 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 12 millions de dollars.
(octobre 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…